3 days in Morocco #roadtrip #weekend

3 days in Morocco #roadtrip #weekend

Coucou tout le monde, aujourd’hui je viens vous parler de mon petit road trip de 3 jours dans le nord du Maroc! J’ai été à Marrakech en Octobre dernier et la semaine dernière je découvrais Tétouan, Asilah, Tanger et Chefchouaren dans le nord du pays.Je suis partie avec ma soeur et 2 copines depuis Malaga en Espagne à 4h du matin (le vendredi). Nous avons tout fais en bus de Malaga au port de Algeciras, il faut compter 3h minimum. Nous sommes arrivées au port vers 8h pour prendre le bateau direction Ceuta (ville encore Espagnol mais qui se trouve sur le continent Africain).
La traversé dure 1h, on voit depuis la mer les 2 côtes celle de l’Espagne et celle du Maroc et jusque là il faisait vraiment très beau.

  • Arrivées à Ceuta nous avons repris le bus pour passer la frontière direction Tétouan.
    La frontière est à 15min même pas et là nous avions interdiction de prendre des photos ou bien de filmer… Nous avions entendu parler de scènes un peu difficile à voir avec les migrants qui essayeraient de s’accrocher au bus ou bien de se mettre sous le bus, … et d’autres scènes assez violentes mais franchement il n’y a rien eu de tout ça ! Nous sommes pourtant restées bloqué 2h à la frontière, mais rien de choquant ne s’est passé. J’ai même trouvé les forces de l’ordre beaucoup moins équipées que chez nous ( en tout cas de ce qu’on voyait sur eux). Les policiers vérifient simplement chaque voiture, le coffre, passeport ect …
    (Le seul moment où nous avons vu des enfants s’accrocher au bus ou essayer de s’y accrocher par en dessous c’est à Tanger, c’est assez fréquent apparement).

Passé la frontière nous avons longé le bord de mer pour arriver à Tétouan un village tout blanc, qui a son souk et ces petites rues où l’on se perd facilement. Nous logions à l’hôtel Dreams 4* dans la nouvelle ville de Tétouan. Très confortable et spacieux avec 2 grandes salles pour le petit déjeuner. Nous étions dans une suite et c’était vraiment top, avec 2 salles de bains, 3 télés et un petit salon! Le seul point négatif est le fait de ne pas laisser à disposition une bouteille d’eau dans la chambre, surtout qu’en l’eau du robinet n’est pas potable… c’est pas top top !

  • Le lendemain (Samedi) 8h nous sommes partis en direction de Asilah un petit village blanc (dans le nord du Maroc les villages sont très souvent blanc et bleu) au bord de l’océan Atlantique à 2h de route de Tétouan.

Puis nous avons longé la côte où nous avons fait une petite ballade à dos de dromadaire sur la plage. Nous sommes ensuite arrivées à Tanger au Nord du pays dans le détroit de Gibraltar. Nous sommes restées dans la médina et le souk jusqu’au soir.

  • Le lendemain (Dimanche et toujours à 8h) nous sommes parties pour voir le fameux village bleu de Chefchaouen!
    À 2h de Tétouan, nous nous éloignions petit à petit du beau temps pour nous enfoncer vers les montagnes et une température plus proche des 10 degrés. Nous y sommes restées 3/4h de temps, dans tout ce bleu qui comme ils le dissent la-bas “nous apaise”. C’était splendide et je voudrais déjà y retourner car je sais qu’il y a pleins de petits recoins de ce village que je n’ai pas vu !
    Nous avons quitté Chefchaouen vers 14h juste après mangé pour rejoindre directement la frontière, reprendre le bateau et remonter sur Malaga.
    (Avant d’arriver à la frontière on nous a expliqué qu’il fallait faire attention de ne pas laisser de migrants entrer dans les véhicules, car dans ce cas c’est le conducteur qui risque d’aller en prison).

C’était pour finir un voyage rapide et intense mais qui valait tellement le coup (malgré le mauvais temps très très instable, car oui cela ne se voit pas trop sur les photos mais je peux vous dire qu’on a eu tous les jours de la pluie, un bon 75% de pluie par jour … lol) !
Le temps passé dans chacune de ces villes et villages était pour ma part parfait ! Dons si jamais vous avez un petit weekend à programmer sachez que faire le Nord du Maroc en 3 jours c’est possible :)))

Si vous avez d’autres questions, sur des éléments dont je n’aurais peut être pas parlé, n’hésitez pas à me le demander en commentaire 😉
Ps: d’autres articles arrivent sur Chefchaouen, Asilah et Tanger !

Xxx Mathilde

Tétouan, Morocco

Asilah, Morocco

Tanger, Morocco

Chefchaouen, Morocco

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.