Colors Of Marrakech #inspiration

Colors Of Marrakech #inspiration

Les couleurs de Marrakech se retrouvent toutes dans ce mood board (enfin j’ai essayé) ! Voici ce qu’elles m’évoquent et ce qu’elles représentent …
Le rose saumon mélangé au rouge très présent sur les portes, les murs, ou dans les restaurants, … qui représente la chaleur du sol et du soleil puis le bleu, du ciel mais aussi celui des petits bassins d’eau au milieu des riads, avec le vert des cactus, palmiers et finalement du jardin Majorelle et de toutes ces petites oasis au milieu des déserts. La couleur de la pierre, du sable, de la terre sèche, du désert et de ces routes sans vie.
L’or, renvoi au soleil qui est également présent dans les éléments de décoration, le mobilier, la vaisselle, les  lustres, …
Puis enfin tout ce mix de couleurs que l’on retrouve dans les coussins, les tapis (très en vogue actuellement) mais aussi dans les couleurs des épices et parfums qui se mélangent dans tout le souk de Marrakech.

Cette richesse des couleurs et des détails dans l’architecture marocaine est vraiment fascinante, car toutes ces couleurs symbolisent la vie et la joie au même titre que l’eau, le soleil et la terre symbolisent l’existence !

 

Si il y a bien un compte au Maroc et à Marrakech que je ne me lasse pas de suivre c’est celui du riad Yasmine @leriadyasmine (une merveille)

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. NOEL
    3 novembre 2017 / 11 h 39 min

    Bel article ! Bravo

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.