Comment j’ai retapé Mon fauteuil Emmanuelle

Comment j’ai retapé Mon fauteuil Emmanuelle

Si vous me suivez sur les réseaux vous savez que j’adore la déco autant que les fringues ! Mais je vis encore chez mes parents et je ne peux encore assouvir mon envie total de DÉCO ! Mais je ne vais pas me priver pour ce petit détail alors j’achète quand même de la déco et même de la vaisselle MDR (je pense futur lol)

Je n’avais pas vraiment en tête d’acheter un fauteuil Emmanuelle car pour le coup c’est de la déco très volumineuse et impossible de le casser dans ma chambre …
Mais cet été je découvre avec ma cousine (qui voulait également un fauteuil Emmanuelle) sur le bon coin une annonce proposant 2 fauteuils Emmanuelle pour le prix d’un !

Le lendemain nous étions en route pour aller chercher ces 2 fauteuils à 1h de chez nous, dans une maison perdue dans les terres chez un papy très sympa!

Il m’a donc coûté 75€ et il est resté dans l’appartement de vacance de mes parents dans le sud 🙂 jusqu’au jour où …. 😉 (vous avez compris :D)

***

Les étapes et ce dont vous aurez besoin :

Une brosse (pour enlever la poussière)

5 bombes de peinture (couleur de votre choix)

Une bâche (pour protéger la pièce ou les éléments à proximité)

Pour les bombes de peinture vous pouvez en trouver chez les magasins de type Castorama, Leroy Merlin etc … mais aussi chez Super U ! J’en avais acheté que 3 au départ et il m’en manquait … tout était fermé et je suis allée par hasard voir au Super U dans le coin bricolage. Il y avait des 7/8 bombes de couleurs donc j’ai pris la plus basic et c’était nickel on ne voit pas du tout la différence avec l’autre marque des 2 premières bombes.
Le prix était d’ailleurs le même, environ 8€ la bombe.

Je vous conseil de peindre en premier le dessous du fauteuil, et de faire de bas en haut, mais ayez à l’esprit que le dossier sera la partie la plus visible et que c’est à cet endroit qu’il va falloir mettre le plus de peinture pour que cela soit bien uni.

Voici les photos, dans l’ordre ! Et pour la marque des bombes de peinture c’est aussi sur les photos 😉

fauteuil-emmanuelle-peinture-decoration

fauteuil-emmanuelle-peinture-decoration

fauteuil-emmanuelle-peinture-decoration

fauteuil-emmanuelle-peinture-decoration

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.