28   281
8   217
19   299
6   79
36   338
35   413
29   240

Comment organiser ses voyages ?

Comment organiser ses voyages ?

Aujourd’hui c’est un article un peu différent des autres que je vous fais mais je le trouvais essentiel pour tous les amoureux de voyages comme moi, pas forcément ordonnés et qui ne savent peut être pas comment s’y prendre.

Je vais donc vous expliquer ma technique, mes astuces, … sans vous donner exactement un programme type car chaque voyage est différent, le nombre de personnes avec qui vous partez, si vous êtes avec ou sans enfants, … peut également modifier les programmes. Je vais vous donner ma façon de faire, pour je l’espère vous simplifier la vie !

***

Ce que je commence par faire, c’est répartir mon programme sur le nombre de jours de vacances avec un power point ou un word ou bien simplement sur des feuilles de papiers (c’est comme vous préférez).
Chaque page ou feuille de papier correspond à une journée ou 1/2 journée (au choix, selon si c’est chargé ou pas).

 

J’indique pour chaque jours ou chaque demi journée :

Le quartier à visiter/ la rue de shopping à faire /le monument à visiter/l’expo/l’excursion …

Le restaurant/café du midi et soir à faire, avec des photos, l’adresse, le quartier (+ l’heure de la réservation).
(c’est pour moi important d’avoir cet élément dans mes programmes car bien souvent quand on ne prépare pas, on marche dans les rues très touristiques jusqu’à tomber sur un resto « pas trop mal » et ce n’est jamais dingue, puis se sont des restos sans caractères, sans style, …)
Pour les restaurants je suis comme pour les fringues, j’aime trouver des pépites et passer un bon moment! 🙂

Le airbnb/hôtel du jour (optionnel) tout dépend si vous bougez ou si vous restez toute la durée de votre séjour au même endroit.

 

Voila l’essentiel de la préparation de mes voyages. C’est pas si complexe et plutôt simple mais sans s’en rendre compte ça vous permet de bien définir les choses à faire, et de rythmer vos journées, en repérant les quartiers à faire, tout rassembler au même endroit pour éviter de perdre du temps et puis vous savez un peu plus où vous mettez les pieds !

Cela nécessite quelques heures de recherches et d’informations je vous l’accorde, mais pour moi il n’y a rien de plus frustrant que de rentrer en France et de voir qu’on a loupé quelques endroits superbes (surtout si on a pas été totalement convaincu de se que l’on a fait).

Je vous mets un petit exemple visuel (version papier) pour vous donner une idée de ce que cela donne 😉

organisation-voyage-blog-gypsetlife

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !