DIY Suspension luminaire & Eucalyptus

DIY Suspension luminaire & Eucalyptus

Coucou les filles, ce soir je vous mets enfin l’astuce déco que je vous avais montré sur snapchat, qui est en réalité l’astuce déco de ma mère, qu’elle a eu il y a maintenant de ça 9 ans !!!! (depuis que nous avons emménagé à Paris) et j’en reviens toujours pas d’avoir écrit “9 ANS” !!!

Comme vous l’avez lu dans le titre, il s’agit de customiser ses suspensions lumineuses, car bien souvent on ne trouve pas ce qu’on veut niveau design, style et c’est pas toujours très sympa ce qu’on trouve en magasin donc pourquoi pas le faire nous même et donner un caractère unique à notre pièce ?

C’est ce que donc a voulu faire ma mère en donnant un esprit très “maison de campagne” à notre cuisine, qui se compose de deux armoires en bois en guise de rangement pour la vaisselle et les gâteaux :), puis un contraste des matières avec un plan de travail en béton ciré ainsi qu’un sol (d’origine) en carreaux de ciment !

Deux suspensions luminaires qui se marieraient bien entre le béton et le bois n’étaient pas évident à trouver, donc ma mère l’a fait elle même (ne me demandez pas comment elle a eu cette idée il y a 9 ans, je n’en sais rien LOL, pinterest n’existait même pas pour pouvoir l’inspirer, donc elle l’a fait au FEELING et c’est vraiment top et pas cher!)

Les étapes

  • Elle a donc pris tout simplement une suspension classique d’un cable en plastique blanc avec une ampoule au bout !
  • Puis pour cacher ce cable blanc et moche hein 😉 elle l’a entouré d’un tissu de lin, pour donner cet effet plissé-défroissé.
  • Ensuite elle a acheté un espèce de grillage (un grillage à poule vous voyez ?!) qu’elle a découpé en haut au niveau de l’ampoule (le diamètre du trou dépend de la taille du culot de votre ampoule), puis elle lui a donné la forme qu’elle voulait en pliant par si par là le grillage.
  • Ensuite tout simplement elle a incorporé au grillages des branches d’Eucalyptus ( 1 bouquet pour 1 lampe), qu’elle a croisé et re croisé dans les trous du grillage, pour donner cet effet “fouilli” !

Là libre à vous de les positionner comme bon vous semble 🙂

La raison pour laquelle elle a utilisé des branches d’eucalyptus, c’est parce qu’elles sont faciles à manipuler au début puis avec le temps la branche et les feuilles se figent mais ne fanent pas contrairement aux fleurs ou bien à d’autres plantes !

Cependant pour une journée ou lors d’un évènement cette astuce déco doit être vraiment sympa en y ajoutant toutes sorte de fleurs et même d’autres types de branches !

Du coup, il vous faudra changer peut être 1 fois pas an les branches d’eucalyptus et encore … Ça tiens vraiment super longtemps et jamais une feuille d’eucalyptus n’est tombée dans notre assiette lors d’un repas ou quoi 😉 MdR

Pour le matériel utilisé c’est ici:

  • Pour le lin voici un lien ici
  • Pour le grillage vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage mais en voici un ici
  • Pour l’eucalyptus, allez directement chez les fleuristes de votre quartier

 

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.