Cap Corse – Desert des Agriates & La SASSA

Cap Corse – Desert des Agriates & La SASSA

La Corse, destination de rêve et française, à 1h30 de Paris! On en a de la Chance 🙂

Pour rester dans l’esprit bohème et sauvage une seule région en Corse représente bien cet esprit.

Loin des grandes stations balnéaires comme Porto Vecchio, Ajaccio, avec bien trop de monde en été… Au Nord de la côte ouest entre Calvi et la pointe Corse, la route traverse le désert des Agriates, longe les plages, prend de la hauteur sur les montagnes qui surplombent la méditerranée et offre une variété exceptionnelle de faune et de flore.

Calvi, célèbre pour sa plage face à la vieille ville et également connue pour son festival incontournable de l’été “Calvi on the rocks” aux valeurs Hippie Chic qui ont ce côté cool et tendance à la fois.

 

La route longe la côte et de multiples petits villages locaux comme Algajola desservi par le petit train qui traverse la Balagne et ces petites plages solitaires.

Ensuite on quitte la côte pour s’enfoncer dans les terres et traverser le désert des Agriates totalement désertique, aucun village, ni air de repos, il n’y a absolument rien pendant plusieurs kilomètres jusqu’au moment de redescendre sur le village de Saint Florent avec une vue imprenable depuis les hauteurs sur la citadelle et le port.

St Florent

C’est avant de redescendre vers le golfe de Saint Florent que l’on peut se diriger (difficilement en voiture) vers les plages de Saleccia et du Lodu, aux eaux turquoises paradisiaques identiques à celles des iles des caraibes.

 

La route continue vers Patrimonio réputé pour ses vignobles et qui annonce le début du cap corse, pour se diriger vers le dernier village de Nonza, perché sur le sommet d’une falaise et surplombant la célèbre plage de galets noirs accessible uniquement à pied. Des messages et dessins sont représentés par des pierres, coquillages blancs visibles depuis le haut.

det_nonza_eglise (2)

 

Pour ce dernier village reposant et simple d’esprit, le restaurant ” La Sassa “  est caché en haut du village, sur le rocher en dessous de la tour et accessible uniquement à pied, est un petit coin de paradis que l’on ne voudrait plus quitter.

sunset

 

Une vue indescriptible, rare, un véritable bonheur de se retrouver face à la mer, au soleil couchant et surtout à 160 mètres du niveau de la mer !!!!

la-sassa

la sassa

Voici un petit aperçu 😉

La Sassa à Nonza, le spot incontournable !

 

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 17 août 2016 / 8 h 56 min

    ça donne envie de repartir en vacances !

    • Mathilde
      22 août 2016 / 18 h 29 min

      Oui ! J’ai envie d’y retourner en vacance! et en corse ! 🙂

Laisse un commentaire !