#Fooding 5 belles adresses où manger à Marrakech

#Fooding 5 belles adresses où manger à Marrakech

Voici comme à chaque fois lors de mes voyages les adresses food, healthy (ou pas), mais avec surtout une déco, une ambiance, un véritable univers, un style décontracté et agréable où l’on voudrait bien y rester des heures.

Ce sont les restaurants de ce genre que je cherche avant de partir en voyage, de 1 pour ne pas tomber sur des restos miteux, ne pas manger n’importe quoi (style fast food) mais c’est aussi pour pouvoir se détendre et bien se reposer avant de repartir attaquer le souk ou toutes autres activités de “touristes”.

 

La Famille

Ce petit resto ultra healthy, que l’on pourrait retrouver dans le marais à Paris est un endroit très surprenant car il offre l’inverse de ce que nous offre le souk et la petite rue dans laquelle il se trouve.
Petit coin très calme, paisible, verdoyant, on se croirait un peu au paradis! Tout est mignon, les tables, les fleurs, le mobilier, la vaisselle … il y a même un petit espace “concept store” avec quelques bijoux et bibelots.
La cuisine est raffinée, simple mais créative (j’adore ces cuisines où l’on mélange les saveurs, c’est parfois très osé mais cela se marie pourtant tellement bien! J’adore ce genre de plats très vitaminé) sans oublier les jus pressés ou detox qui sont bien entendus indispensable à un bon repas healthy !
Les prix sont corrects mais pensez toute fois à réserver 1h minimum à l’avance pour être sûr d’avoir de la place car il n’y a pas beaucoup de table.

 

Atay Café

Ce café (le moins connu des 5 mais qui pourtant a son petit charme) est situé en plein coeur du souk de Marrakech, avec 3 étages il offre en intérieur 2 espaces très charmant (avec une très belle déco très colorée) puis 3 petites terrasses toutes aussi mignonne les unes que les autres avec plein de coussins partout! On se croirait comme dans un petit nid, niché en haut d’un arbre. Ici il y a de tout, tajine, couscous, hamburger, mais nous avons pour le midi misé sur des petites salades fraiches, tomates, avocats, kinoa, … et c’était parfait !
C’était d’autant plus agréable car il n’y avait pas beaucoup de monde, donc bien reposant et cocooning !

 

La Terrasse des Épices

Nous avons diné le soir même à la terrasse des épices, l’un des restaurants à faire absolument quand on vient à Marrakech ! C’est le Do It des restaurants ! Il est donc très préférable de réserver avant de s’y rendre car c’est toujours bien plein !

L’ambiance tamisée est top avec un DJ qui remix tous les styles de musique, et les plats son bien sur excellents. Pour l’entrée nous avions partagé les Briouates Fromage et Légumes (un assortiment de petits amuses bouche en feuilles de bricks) c’était un régal ! En plat, je suis partie sur le tajine de poulet au citron, un classique ici mais finalement je peux vous dire qu’ils sont différents d’un restaurant à l’autre, mais tous aussi bon).

Le meilleur pour la fin et j’allais l’oublier car je ne l’ai pas pris, je l’ai juste goûté, c’est le Mojito Fraise !!!!!!!!!! Une tuerie ! De véritable morceaux de fraises, avec sa pulpe, la menthe fraiche, c’était extra et bien traître car on ne sentait pas du tout l’alcool mais qu’est ce qu’il était bon ! J’étais très déçue d’avoir pris mon jus detox quand j’ai goûté ce mojito de la vie ! …

 

Nomad

Le Nomad se situe sur cette petite place que j’adore, la place des épices ( la fameuse place où l’on trouve tous les tapis berbères). Au rez-de-chaussé se trouve une joli boutique Chabi-Chic qui vend de la vaisselle, des bougies, parfums, verres à thé, … c’est évidemment un peu plus cher que le souk et ici les prix ne se négocient pas, c’est une vrai boutique!). Le restaurant est sur 2 étages en terrasse et le meilleur emplacement est tout tout en haut, car la vue sur la place illuminée le soir est bien plus jolie. C’est tout de fois très bruyant je trouve, il y a beaucoup de monde et les tables sont très collées les unes des autres, c’est dommage.

 

Le Jardin

Comme l’indique le nom de ce restaurant c’est un véritable jardin tropical, tout, mais vraiment tout est vert du sol au plafond. Nous mangions au milieu des arbres, des cages à oiseaux et même aux côtés d’une petite tortue qui se baladait tranquillement entre nos pieds. Il y a un étage avec un toit terrasse, mais intenable le midi sous le soleil de Marrakech. Les plats sont variables, tajines, couscous, salades, salades cesar, … Ce qu’il faut prendre se sont leurs jus dans leurs beaux verres marocains. Le jus Iron Man était Tip Top, très frais avec un mélange de fraises, kiwi, menthe et je dois oublier d’autres ingrédients encore !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. NOEL
    16 octobre 2017 / 10 h 33 min

    En core un très bel article, avec des photos sublimes , tu nous donnes envie d’y retourner très vite Mathilde ! Bravo 😉

    • Mathilde
      Auteur
      16 octobre 2017 / 10 h 38 min

      Merci Lamounette :))

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.