Comment “gagner de l’argent” quand on est une accro du shopping ? #masolution

Comment “gagner de l’argent” quand on est une accro du shopping ? #masolution

Aujourd’hui je viens vous donner un petit coup de pouce, pour continuer de vous faire plaisir.
C’est une méthode que j’utilise depuis plus de 4 ans et j’ai presque envie de vous dire que je m’achète “presque” ce que je veux ! Je reste raisonnable bien évidemment mais j’arrive à me faire plaisir selon mes moyens 🙂

Ma technique est vraiment simple et accessible pour tous, où que vous soyez. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à l’utiliser mais il faut s’y tenir et être organisé.
Mon secret (qui n’en est pas vraiment un) c’est de vendre mes vêtements ! Je vends principalement sur l’application “vinted” ou bien sur “le boncoin” (mais j’y vais moins car beaucoup trop d’arnaques et de faux mails et appels …) puis parfois pour les pièces plus chères et de grandes marques je vais sur “Vestiaire collective” et “Ebay” (même si les frais de commission sont élevés).

Sur “Vinted” la publication de l’article est instantanée et gratuite. Créer un compte est gratuit et les frais de commissions sont vraiment très bas comparé aux autres sites et sont pour l’acheteuse et non pour le vendeur. (Donc plutôt pas mal non ?)

Quand je suis prise d’une envie soudaine d’avoir tel ou tel produit, vêtement, objets de déco ou autres… mais que je n’ai pas l’argent, ou seulement une petite partie …

Je vais direction mon placard et je regarde tout ce que je possède puis je vais me poser les questions suivantes:

“Quel vêtement serait vendable et que je ne porte plus ?”
“est ce que je vais remettre ce vêtement ?”
“depuis quand n’ai-je pas porté cette robe, ce jeans, …etc ?”
“je préfère garder cette robe ou bien je préfère celle que je vois sur le site, la nouveauté ?”
“Si je vends cette robe va t’elle beaucoup me rapporter ? (j’estime le prix de sa vente)
Si mon estimation n’atteint pas le prix du nouveau vêtement que je veux je vais me mettre en tête de trouver 2,3,4 autres vêtements dans mon placard que je pourrais vendre aussi pour atteindre un prix proche de celui de la nouvelle robe souhaitée.

Une fois les vêtements trouvés, je les mets en vente sur les sites que je vous ai mentionné ci-dessus et je mets un prix très attractif si je veux vendre vite ou (le plus souvent) je mets à un prix qui me semble en accord avec le marché (cela dépend de la marque, sa notoriété, la qualité de mon produit et aussi sa date d’achat, la collection, si il est encore tendance ou pas).
Pour cela il faut en effet connaître un minimum la marque de votre vêtement, la mode, les tendances, savoir si votre pièce est un must-have, une pièce iconique (peut être portée par une influenceuse, bloggeuse ou célébrité), et si c’est une pièce très recherchée (ça c’est le jackpot !!!!! Car vous êtes sur de le vendre à un très bon prix et rapidement! Vous pourriez presque faire monter les enchères ;)) etc…

Une fois votre ou vos articles vendues vous pouvez alors acheter la pièce de vos désirs sans avoir à dépenser ou juste un peu, grâce à ce que vous aurez vendu ! 😉

Votre nouveau vêtement vous aura donc coûté 0€ ou bien quelques euros seulement et un peu de temps et d’énergie pour publier et envoyer les produits vendus.
Cette technique vous permet donc de vous débarrasser de vieux vêtements afin de les remplacer par 1 ou plusieurs vêtements dont vous aurez subitement envie ou pour vous créer un nouveau style à moindre coût.
Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération selon vos envies et selon ce que vous ne portez plus 😉

PS : mon compte vinted est (mnc016) pour retrouver certains de mes vêtements !

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. RACHEL
    28 janvier 2018 / 13 h 22 min

    Bonjour, pourrais-tu nous donner des astuces pour réussir sur Vinted ? 🙂
    Merci d’avance

    • Mathilde
      Auteur
      28 janvier 2018 / 13 h 26 min

      Hello Rachel, c’est vrai que cela pourrait être interessant 🙂 je garde cela en tête pour un prochain article 🙂 ! N’hesite pas à t’abonner au blog pour recevoir mes prochains articles ! Bon dimanche Xxx

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.