Le #Cachemire, mon Avis, mes #Solutions !

Le Cachemire est une matière très critiquée et montrée du doigt par beaucoup, je suis la 1er dégoutée quand je vois des petites bouloches apparaître sur le bas de mes pulls … MAIS ….

large.jpg

… Mais il faut savoir certaines choses sur cette matière!

Le Cachemire, et ça on ne peut pas lui enlever est doux, léger et tient chaud quoi qu’il arrive ! C’est le pull #Cocooning et réconfortant à avoir ! Un pull en cachemire style #Oversize avec un jeans c’est parfait !!

Il peut être de différentes qualités ( et cela ne sera pas inscrit explicitement sur l’étiquette …). Peu importe la qualité, on verra toujours écrit  “100% Cachemire” que ça soit du #Monoprix ou du Hermès! Dure alors de reconnaître une bonne qualité de cachemire d’une mauvaise qualité … On regarde le prix, mais qui ne veut rien dire non plus …

Pour celle et ceux qui sont anti-bouloches la seule chose que je peux vous recommander quand vous choisissez un pull en cachemire c’est de le choisir avec une maille aérée (les files sont plus espacés et donc plus long, ils ont tendances à beaucoup moins faire de bouloches) !

Un pull en cachemire avec une maille très serrée est très souvent l’assemblage des files entre eux qui se cassent du au frottement et forment les fameuses bouloches ……..

Astuces pour toutes les qualités de cachemire : Le cachemire est une matière végétale qui à besoin d’être chouchoutée et lavée !!!!

En hiver (parce que on les porte beaucoup) : Laver 1 fois par mois à froid (30 degrés max) ou bien fonction “délicat”, dans un sac à linge (style dustbag en tissus par exemple) et SURTOUT changer le nombre de tours du tambour sur le minimum que vous ayez (entre 400 – 800 tours) ! Laisser sécher le pull à plat sur une table, il vous sera même facile d’enlever certaines peluches ! 🙂

Voila, maintenant vous savez comment choisir votre cachemire, le laver et le faire vivre ! Bien sur c’est une matière fragile, il faut donc en prendre soin comme elle prend soin de votre peau!

Et puis sachez que beaucoup d’autres matières synthétiques ou bien la laine font aussi des bouloches! Il n’y a pas que le cachemire !

large-3.jpg

PS: L’hiver arrive alors sortez vos Cachemires ! ! ! ! 🙂

Mes Cachemires : 1 cachemire plume zadig&voltaire, 1 pull princesse tam-tam de la nouvelle collection 2015

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.