Les carreaux de ciment #tendance #heritage

Les carreaux de ciment #tendance #heritage

Les carreaux de ciment vont envahir nos intérieurs cet hiver ! Un matériau très chaleureux qui se marie très bien avec les intérieurs style « LOFT », « Maison de campagne », « Minimaliste », « Marocain », « Bohème », … et les matières comme le bois, le béton, le fer.

carreaux de ciment

 

Les couleurs et les formes de ces carreaux donnent cet aspect unique et ancien à votre intérieur, qu’il faut cependant casser avec des murs unis et des matières opposées.

Choisissez bien les motifs et les couleurs car cela donne très vite un thème à votre pièce.

Je ne sais pas vous mais moi quand je vois de vrais carreaux de ciment, j’ai toujours envie de les toucher comme pour ressentir ce qu’ils ont vécu et peut être aussi pour faire un peu parti de leur histoire. Ils me rappellent souvent ces petits villages d’Italie ou du Sud de la France, des parterres de marches que l’on prend en photo pour le souvenir qu’ils dégagent et pour la précision des dessins réalisés à la main.

 

 

fabrication carreaux de ciments

Avec quelques petites recherches sur le sujet, je vous présente David Dalichoux l’unique fabriquant français de carreaux de ciment, il est mosaïste de formation.

Perfectionniste et passionnée, il travaille à la demande et peut reproduire des motifs anciens ou faire de nouveaux motifs à partir de dessins ou bien même à partir de votre imagination. Votre carrelage sera alors unique et restera beau durant plusieurs années !

C’est véritablement un artiste !

Je ne connaissais pas les carreaux de ciment avant d’habiter à Paris dans un appartement haussmannien, où justement ce trouve de véritables carreaux de ciment dans la cuisine et la salle de bain. Ils en ont vu passé des pieds ceux là –lol- et sont remplis d’histoire ! C’est un véritable patrimoine mais que malheureusement nous ne pourront pas emporter avec nous lorsque nous quitterons Paris…

Heureusement aujourd’hui on peut en trouver sous toutes les formes et pour toutes les surfaces. Le plus simple pour ne rien trop changer à votre intérieur et ne pas entreprendre de gros travaux, c’est le sol en vinyle, que l’on peut découper aux dimensions que l’on souhaite et également les changer de place ! On en trouve de plus en plus dans les magasins de déco type Bathroom graffiti (sur Paris) ou bien même chez Saint Maclou.

Attention quand même à ce que votre intérieur ne devienne pas « to much » on en aurait vite le tournis 🙂

Voici quelques photos d’ambiances et des idées déco à prendre 🙂

Je vous mets également une sélection d’objets aux motifs « carreaux de ciment » que vous retrouverez principalement chez Maison du Monde et Urban Outfitters

Ce diaporama nécessite JavaScript.

carreaux de ciments bleu vintage

passion-ciment-de-carreaux-5-le-carnet-a-pois

credence-carreaux-ciment-maroc-blanc-bleu-originalstyle

decoration-murale-carreaux-ciment-maroc-yurtbay

 

credence-cuisine-carreaux-ciment-style-zellige-bleucoin

cuisine-campagne-chic-credence-carreaux-ciment-fap-ceramiche

carreaux de ciments en extérieur

 

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.