Mes petits bonheurs, c’est quoi le #HYGGE ?

Mes petits bonheurs, c’est quoi le #HYGGE ?

Aujourd’hui je viens vous parler d’un MOT ! Oui juste un 🙂 Ce mot est le HYGGE ( à prononcer houguaa), je vous en parlais un petit peu sur snapchat lorsque j’ai acheté ce livre à la fnac il y a quelques mois:

“Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise” de Meik Wiking (président de l’institut de recherche sur le bonheur de Copenhague).

Il y a deux solutions soit vous avez déjà entendu parler de ce mot mais ce n’est pas tout à fait clair dans votre tête, soit vous ne savez rien du tout à ce sujet et ce qu’il veut dire ! Peu importe, j’écris cet article pour vous expliquer ce que veut dire ce mot, pour vous parler de ce livre et de ce qu’il y cache, vous parler aussi de la manière dont je vis et même pour aider certains, à vivre plus HEUREUX !

Pas mal non ??????

Le HYGGE, c’est donc (pour le dire simplement) un moment que vous vivez, calmement, paisiblement, en toute sécurité sans parasite! C’est boire un thé, un chocolat chaud devant une cheminé, assis sur des coussins confortables! Mais c’est aussi profiter du soleil sur un banc, un livre à la main (face à la mer c’est encore mieux) ou bien encore regarder une vieille série télé un dimanche après midi dans un canapé tout cosy quand il pleut dehors ! Tous ces petits moments simples et parfait, c’est ça le bonheur et c’est ça que traduit le mot “HYGGE” ! 🙂

Autant vous dire que lorsque j’ai appris l’existence de ce mot, je me suis dis que ce mot me correspondait totalement et qu’il fallait que j’en apprenne un peu plus à ce sujet, sur ce mode de vie et le bonheur qu’il procure !

 

C’est vrai, l’ambiance d’une pièce, les objets qui s’y trouvent, l’environnement dans lequel je me trouve, … tout ça est très important pour moi, pour que je sois bien, à l’aise et heureuse ! Typiquement en accord avec la chanson : “il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux … lala lalala”.

Je n’ai donc pas vraiment eu de surprise en lissant ce livre puisque je fais sans le savoir la plupart des choses dites “hygge” ! 🙂 Je me suis retrouvée dans beaucoup de cas et situations que décrit ce livre, cependant la où j’ai appris des choses c’est sur comment rendre un endroit hygge, et aussi sur les chiffres et statistiques des pays ayant un fort ou faible taux d’épanouissement. Parfois, il ne suffit que de quelques bougies, une couverture douillette, un temps gris, un gros pull fabriqué par mamy ou bien, être simplement avec les personnes avec qui vous vous sentez à l’aise, autour d’un bon repas pour être heureux !

Ce livre présente dans une première partie tout ce qui est hygge et tous les éléments indispensables pour rendre un endroit ou un moment hygge ! Les bougies sont la grande priorité (pour rendre un moment hygge il faut absolument allumer 3 à 5 bougies) pour obtenir une lumière qui se rapproche le plus de celle du soleil! Perso, la lumière du soleil qui me met dans un “mood hygge” c’est la lumière du couché de soleil au mois d’Août et qui disparaît ensuite dans la mer (j’ai cette image en tête d’un moment ultra hygge en corse devant les derniers rayons de soleil face à la mer) un pur moment de bonheur ! et je ne vous parle pas de tous les moments hygge que j’ai passé à Tulum au Mexique 😉 mais ça vous vous en doutez bien ! 🙂

Vous aussi, si vous cherchez bien, vous avez surement déjà ressenti et vécu ce moment ! j’en suis sur 🙂  et si ce n’est pas le cas faites le !!!!!!!!

Pour vivre un moment HYGGE : Ce livre vous donne donc les clefs de ce qu’il faut porter (pull, chaussettes confortables, ou bien longue robe) créer une déco cocooning (avec des matières ultra chaleureuses comme le bois, des plaids douillets,…), l’ambiance à apporter à votre pièce (avec des bougies, fleurs, et petits objets mignons …), la nourriture et ce qu’il faut boire (généralement c’est un thé ou boisson chaude avec un goûter sucré, brioche, etc…), …

La période par excellence du HYGGE c’est la période de Noel vous vous en serez douté, mais cela peut aussi être à tout moment de l’année en été, en automne, au printemps, …

Bizarrement ce sont les Danois qui sont les plus “heureux”, se sont eux aussi qui consomment le plus de bougies dans le monde (en même temps, ils ne doivent pas beaucoup voir le soleil chez eux donc ça paraît logique) – (attention, lorsque vous éteignez votre bougie mettez là dehors le temps que la fumé se dissipe, car ce n’est pas très bon pour la santé- je l’ai appris dans ce livre ça 🙂 et pensez bien à aérer votre intérieur) et se sont eux également qui utilisent le mot “hygge” plus de 2 fois par jour en moyenne! Ce mot est devenu un adjectif, un verbe, bref ils l’emploient partout tout le temps ! ( vu la prononciation pour nous français, nous ne risquons pas de le dire souvent, et encore moins de le conjuguer MDR)

 

Je ne vous en dévoile pas plus, mais il y a mille et une façon d’être HYGGE et de vivre HYGGE ! Peut être le faites vous déjà d’ailleurs 🙂

J’espère que cet article vous aura donné l’envie de lire ce livre, surtout si vous ne pensez pas à faire ces petites choses qui rendent heureux ! Sinon vous pouvez aussi suivre mon instagram ou bien mon snapchat (gypsetlife) pour comprendre et voir mes petits moments HYGGE ! 😉

Voici quelques photos Hygge, avec quelques images du livre aussi ! 🙂 et si vous l’avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé 🙂 Bisousss

 

 

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

    • Mathilde
      Auteur
      17 mars 2017 / 22 h 32 min

      Merci beaucoup ma belle ! Je te fais plein de bisousss

  1. 24 mars 2017 / 20 h 36 min

    Acheté ! 🙂 je le commence dans quelques jours le temps de finir un autre livre, mais j’avoue j’ai pas résister à l’envie de le feuilleter, les images m’ont attirées (oui je n’ai plus 3 ans mais bon :p )

    xx
    Lina
    http://lcommechill.com/

    • 24 mars 2017 / 20 h 37 min

      résisté*
      attirée*
      faut que je me relise plus souvent !

    • Mathilde
      Auteur
      24 mars 2017 / 20 h 39 min

      Tinkiete pas ca ete un peu la même pour moi 🙂 les images 😉 lol Bisousss

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.