Le village bleu de Chefchaouen #Thebluepearl

Le village bleu de Chefchaouen #Thebluepearl

Coucou tout le monde, si vous avez lu mon dernier article (il est ici au cas ou ;)) vous savez que j’ai fais un petit road trip dans le nord du Maroc, depuis l’Espagne puisque j’allais voir ma soeur qui y fait ses études cette année.
J’ai adoré et tout s’est très bien déroulé au Maroc, malgré un temps très pluvieux…

 

Aujourd’hui je reviens plus précisément sur les quelques heures que j’ai passé dans le célèbre village bleu de Chefchaouen, un village accroché au milieu des montagnes. Chefchaouen a comme toutes les villes du Maroc sa Médina et c’est dans celle-ci que l’on entre pour découvrir de petites ruelles bleues, des places, des petits escaliers, et des portes travaillées avec des motifs et nuances de bleues splendide ! Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre le moindre détail en photo, même si nous n’avions pas beaucoup de temps car nous devions repartir l’après-midi même.

Une personne locale a pu nous expliquer que ce village était sacré car il était protégé de la pollution (en effet il n’y a aucun scooter ni voiture qui peuvent y entrer) et étant situé en haut des montagnes il bénéficie d’un air pure. C’est pour cela que les couleurs vieillissent beaucoup moins vite que dans les autres villages.
Il faut savoir que la couleur bleu représente la pureté, la sérénité, et que les habitants repeignent pour garder ce sentiment de sérénité.
L’eau qui coule de la montagne et qui passe sous le village est également pure, elle aurait des vêrtues réparatrices et apaisantes que plusieurs chercheurs seraient venues étudier. (Il est possible d’aller là toucher, il y a un petit chemin qui longe la rivière et c’est très mignon à voir, même si j’ai eu la mauvaise expérience de tomber à moitié dedans car elle débordait de partout tellement il avait plu… lol).

Chefchaouen c’est le village où nous avons croisé plusieurs maisons et chambres d’hôtes. C’est LE village où les gens viennent se ressourcer, se reposer et se relaxer en étant sur de n’avoir aucun bruit et d’être un peu coupé du monde (même si je vous rassure le réseau marche très bien la-bas).

Pour y manger, je vous conseille de vous rendre sur la grande place qui regroupe plusieurs restaurants très mignons. Celui où nous sommes allés était inattendu, nous avons pris une toute petite porte puis des escaliers petits et sombres et d’un coup nous nous sommes retrouvés dans un riad sur 3 étages très typique. Nous étions au 3 ème étages mais tout communiquant, c’est comme si nous mangions dans une grande maison familiale.

Voila vous en savez un peu plus sur ce si beau village. je vous laisse avec pleins de photos !

Bisoussss

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 6 avril 2018 / 9 h 32 min

    Très joli et assurément dépaysant!

    • Mathilde
      Auteur
      6 avril 2018 / 9 h 34 min

      Exactement ! Un petit moment de notre vie comme mis sur pause ! 🙂

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.