Voyage en Andalousie – Une Villa de rêve trouvée sur Airbnb

Voyage en Andalousie – Une Villa de rêve trouvée sur Airbnb

Après avoir pris un peu (beaucoup) lol de retard dans mes articles du blog, il fallait absolument que je vous mette noir sur blanc, les détails, le lien et les photos de la villa trouvée sur Airbnb, lors de mon séjour en Andalousie à côté de Malaga, au mois de Mai.

Nous avons passé 1 semaine avec ma famille, cousins, cousines, amies, … dans cette sublime villa coupé du monde. Un véritable paradis comme je les aime !

***

Le lieu

Situé à environ 40min de Malaga, la villa qui s’appelle “Villa in Natural Park” à Almunecar est en réalité située dans une réserve naturelle, visible uniquement depuis la mer et depuis le ciel.
Mais grâce aujourd’hui à AIRBNB j’ai pu la trouver en quelques clics :)))

Pour vous la faire simple, (je vous mettrai une carte avec sa localisation, ne vous en faites pas) le long d’une route entre les montagnes qui bordent la mer méditerranée, il y a une autre petite route puis une route encore plus étroite et presque dangereuse (bien entendu nous nous sommes trompés de chemin la 1er fois car rien n’est indiqué et la villa n’a pas vraiment d’adresse! Pas pratique ça pour les livreurs LOL mais c’est bien le seul point négatif!). 🙂
Bref, après avoir testé tous les chemins de cette montagne, nous avons découvert une vieille barrière que j’ai soulevé (on dirait presque que l’histoire va mal tourner! Mais non rassurez vous – mdr) puis nous avons continué ce chemin et à un autre virage ce tenait au dessus de nous la Villa (il fallait la deviner et heureusement que j’avais étudié un minimum son emplacement).

Un vrai petit bijou <3

***

La villa

La villa comporte donc 4 chambres et on peut y dormir à 8/9 maximum, il y a 3 niveaux de vie,
– le 1er niveau, c’est comme un studio avec 2 chambres et 1 salle de bain,
– le 2nd c’est la partie salon, cuisine américaine, salle à manger avec une chambre, terrasse, salon extérieur et une petite piscine très agréable.
– le 3ème étage se compose d’une chambre avec toilette et une terrasse/toit = DREAM

Cette maison sur 3 niveaux, comporte en tout 4 à 5 escaliers et n’est peut être pas très pratique avec des enfants. C’est en effet un peu dangereux et pas adapté aux petits ou personnes ayant un handicape.

Il y a bien entendu 2 parking pour 4 à 5 voitures (de toute façon vous êtes obligé d’avoir une voiture vu la situation géographique et surtout d’avoir une voiture qui n’a pas peur de grimper, qui a des bons freins et une bonne adhérence !).

Le wifi très important, marche très bien et à tous les étages !
La nuit était au prix de 205€ (divisé par 8 cela revient à 25€/pers/nuit c’est donc un très bon rapport qualité/prix je trouve pour une villa de ce type! à condition d’être 8 :))

Cliquez ici pour découvrir l’annonce et encore plus de détails 😉

***

La plage

En bas de la maison (à 5/10min à pied en descendant et 15min en remontant) se trouve 1 plage, avec une deuxième plage séparée par un rocher. Cette plage est appelée Playa Cantarrijan, une plage naturiste (c’était surprenant surtout le dernier jours car il y avait vraiment beaucoup de monde et donc pas beaucoup d’espace entre chaque serviette de plage lol) Hors weekend la plage était assez calme avec peu de monde. Sur cette plage se trouve 2 restaurants.
Nous en avons testé qu’un (le plus mignon et typique) La Baracca ! Nous y avons mangé plusieurs fois et nous n’avons jamais été déçue, donc je vous le recommande!
Vous pouvez vous rendre sur cette plage et au restaurant par la route en voiture, il y a un assez grand parking gratuit et cette petite crique est vraiment parfaite pour déjeuner et passer l’après midi ! Bien entendu j’ai gardé mon maillot de bain et vous n’êtes pas obligé de bronzer nue lol chacun est libre ! Mais ne soyez pas étonné de voir certains tous nus ! 🙂

***

Mon avis

Pas de mots pour expliquer cette tranquilité, se dépaysement, cette beauté du ciel et de la mer qui ne font parfois qu’un. Perdu au milieu d’une nature riche et merveilleuse (on a vu des oiseaux improbables et on déjeunait à côté des écureuils), on a vraiment profité en famille simplement. On a même décoré la maison pour fêter 3 anniversaires 🙂 c’était trop sympa !

Au niveau de la maison, il n’ y a pas de meilleur espace car les 3 niveaux ont une vue imprenable sur la mer, je n’arrive même pas à trouver les mots tellement c’était exceptionnelle !
Tout était parfait, les propriétaires extremement gentielle car ils m’ont même renvoyé gratuitement une robe que j’avais oublié dans le placard en partant (oups…). Il y avait un jardinier qui venait 1/2 fois par semaine pour savoir si nous ne manquions de rien et pour entretenir le jardin, la piscine,…

Je pense que je vai m’arrêter là car je pourrais vous en parler pendant des heures et je pense que les photos parleront d’elles mêmes et que vous comprendrez mieux en voyant la beauté du lieu et de la vue 🙂

 

 

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.