La côte Amalfitaine #4jours #Dolce Vita

La côte Amalfitaine #4jours #Dolce Vita

La côte Amalfitaine est un dépaysement total quand on vit à Paris ou dans n’importe quelle grande ville d’ailleurs.
Sur la côte ouest italienne non loin de Naples, ce trouve la côte Amalfitaine, face à l’île de Capri.
De multiples villages peuplent cette côte si typique, qui n’a pas perdu le charme de la vie italienne « la dolce vita ».
Mon resenti c’est vraiment un mélange d’insouciance et de bonne humeur qui flotte dans les airs.

Bref vous avez compris la vie labà c’est cool !
Je vais vous livrer tout ce que j’ai fais, vu, aimer et pas aimé pour que vous aussi vous puissiez vous faire un petit weekend à quelques heures d’avions et pour pas cher.

2h30 de vols et Atterrissage à Naples, puis location de voiture (chose obligé pour longer la côte et s’arrêter quand cela vous chante).

Je vous le dis dés maintenant : N’allez pas à Naples !!!!! c’est moche, il n’y a pas de belles boutiques, c’est sale, bref ca craint! (On avait programmé une demi journée laba histoire de faire du shopping et visiter, mais on est même pas descendu de la voiture, pour tout vous dire !) 
La côte débute à Sorrento et se termine à Amalfi.
A Sorrento, il y a un café, resto, je sais pas comment on peut appeler ça lol mais c’est trop « cute » ! Vous pouvez y manger, prendre le gouter, déguster juste un muffin, une glace, un chocolat ou un café latte !
Voici le nom : We Love Puro

PS : j’ai fais mes petites recherches sur cet établissement et apparemment il y en aurait 1 seul en France à Aix en Provence ! 🙂

Jetez un ptit coup d’oeil au Fb de “We love Puro” à Aix en Provence https://www.facebook.com/welovepuroaixenprovence/

et aussi à leur compte instagram (ils font vraiment de belles choses)!

 

Pour le logement je vous conseille airbnb ou bien une location de villa, appart, … que l’on peut trouver sur divers site.

Pour ma part nous avions loué une petite villa avec une vue inoubliable sur Capri, le Paradis !
Nous sommes tombés dessus par hasard sur le site Splendia. (Très bon rapport qualité/prix)

Voici le lien du site : https://www.splendia.com/fr/

En ce qui concerne la période, je suis partie fin Mars, on a eu de la chance qu’il face juste beau, environ 16 degrés et qu’il n’y ai pas encore beaucoup de monde! Privilégiez donc les mois de fin Mars, Avril, Mai, Juin et Septembre! 🙂

++ Je vous conseille de programmer Capri, un jour de grand soleil et de bien sur regarder les heures de départ du ferry 1 jour avant même si en haute saison les allés-retours sont beaucoup plus fréquents ! (compter 25 min de traversée).

Bon je vous laisse avec le max de photos de tous ces petits villages (car oui c’est ce qu’on veut le plus, voir, voir et revoir) ! Bisousss et racontez moi votre voyage si vous avez déjà été laba ou bien en Italie!

Positano Positano et sa célèbre petite colline de maisons colorées, les ruelles ombragées, ..

les ruelles ombragées de positano

door positano calm and palmtrees food tomato basilic me with view colorful capri amalfi stairs capri view ice cream sea capri stairs Capri place palmtree

 

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !