Vu sur Instagram

Road Trip en Californie Ep1 – Los Angeles Venice beach/Palm Spring

Road Trip en Californie Ep1 – Los Angeles Venice beach/Palm Spring

Voici le 1er article de mon « road trip » en Californie au mois de Février !
Alors, je le divise en plusieurs articles car beaucoup trop de choses à raconter 🙂
Je le divise dans l’ordre des villes que nous avons visité, c’est plus facile pour moi 🙂 Soit 4 articles !

Mercredi 6 Fevrier (matin) Vol direct de Paris à L.A 11h de vol que je n’ai pas vraiment vu passer ! (et pourtant je n’ai regardé que 1 film et n’ai pas ouvert une fois mon bouquin! Qu’ai-je fais ? Rien ! j’ai mangé et regardé par le hublot et puis je crois qu’en faite je pense à beaucoup trop de choses, ce qui fait que le temps passe vite lol). Voila mon secret MDR!!!!!

Arrivé à L.A toujours le Mercredi 6 Février vers midi ! En soit c’est comme si on avait voyagé 4h lol et qu’on avait remonté le temps. Plutôt cool ! Nous avons récupéré notre voiture chez Sixt (nous avions pris une voiture 7 places pour être sur d’avoir de la place pour nos 4 valises et c’était parfait ! Voiture au top, je l’ai adoré !
De là à commencé mon rôle de GPS lol (au début c’est cool ça fait genre que je connais par coeur L.A hahaha mais je vous jure qu’au bout d’une semaine je n’en pouvais plus et puis une petite pression quand même à chaque fois pour bien diriger et aller droit au but ! Mais bon ça été !).

15h – Nous sommes directement allés à notre airbnb (lien direct ici), un petit bungalow à 5mètres des canaux de Venice !
Vraiment trop trop mignon ! (indiqué dans l’annonce pour 4/6 personnes moi je pencherais plutôt pour du 2/4 personnes, il n’y a qu’une chambre) Mais j’étais au courant de la taille et des pièces du logement, je voulais juste vraiment vivre et dormir dans cette petite maison pour l’expérience!

17h – Il était dans notre tête 1/2h du matin et avec le voyage en plus nous étions bien fatigués! Nous avons donc mangé notre « diner » lol dans un restaurant le GREEN LEAF sur Abbot Kinney, un trop bon burger avec ses frites de patates douces ! Un délice !

19h – Je crois que j’allais aller me coucher hahah lol mais j’étais partagée par l’excitation, l’envie de rester éveillée pour tout découvrir et en même temps bien fatigué 🙂
C’est pour cela que je me suis réveillée cette nuit là à 3h30/4h totalement en forme …
(Le décalage je m’y suis vraiment très très doucement habituée car je me suis réveillée tous les jours à 5/6h, je n’arrivais pas à me réveiller plus tard).

5h50 – Déjà sous la douche MDR
8h30 – Déjà au Brunch dans le restaurant THE BUTCHER’S DAUGHTER une déco de dingue que j’adore, bohème, vintage, style brocante, et une nourriture tendance, avocado toast, pancakes, acai bowl, jus, …. Bref on adore !!!!!!

10h- Shopping sur Abbot Kinney Puis direction la plage Venice Beach (en voiture et à pied) avec les cabanes de alerte à Malibu, les surfers et Santa Monica. 1er fois que je voyais le Pacifique ! Et 1er fois que je voyais tout ça de toute façon XD
La plage est immense c’est vraiment dingue !

12h- Santa Monica, les touristes, les manèges, la musique, les boutiques souvenirs, …
PS: Nous n’avons pas mangé le midi, car nous n’avions pas faim, on a grignoté un peu.

14h- Nous sommes retournés au bungalow pour prendre la voiture et pour aller découvrir les maisons de Pacifique Palisades, celle de Johnny Hallyday, Rihanna, Britney Spears, …
Toutes les rues de ce quartier font références à des lieux magnifiques et pas mal font référence à la France 🙂 Amalfi Dr, Corsica Dr, Monaco Dr, Toulon Dr, … J’étais trop fière 🙂 Mais c’est vrai qu’ il y a beaucoup de ressemblance avec le sud de la France tout le côté avec Cannes et sa côte magnifique.

17h- Le jour tombe, on rentre et nous retournons manger chez GREEN LEAF (cette fois-ci il était un peu plus tard 18h lol et il y avait un peu plus de monde).
Cela peut vous choquer les heures à la quelles nous mangions mais nous nous sommes rendus compte que ici, ils mangent réellement vers 18h/19h alors qu’en France nous dinons plutôt vers 20h/21h. Ils se lèvent plus tôt, le travaille commence à 8h le matin alors qu’en France nous sommes plutôt vers du 9/10h.
Le soleil se couche également très tôt en cette période, le sunset est entre 17h/18h et il fait bien nuit à 18h !

6h- On se réveille, on fait nos valises, on prend un petit déjeuner en se baladant sur les canaux de Venice qui se trouvaient à 5 mètres de notre bungalow.
Des maisons toutes plus inspirantes et originales les unes que les autres. Elles étaient toutes différentes avec plein de styles différents mais toutes belles, avec leur petit ponton, barque, clôture, ponts … vraiment trop mignon ! Vraiment ultra paisible !

De là nous sommes partis pour PALM SPRINGS (1h45 de route) !

venice-beach-gypsetlife-travel

Sur la route pour Palm Springs le décor change constamment, on voit les montagnes au loin, la neige mais aussi de la verdure, puis le désert et des tonnes et des tonnes d’éoliennes.
Palm Springs c’est une ville très résidentielle, des grandes avenues avec des palmiers immense et fins, des maisons à même pas 1 étage et un design très linéaire. Il faisait bien plus chaud qu’à L.A, bien 5/6 degrés de plus puisque nous avons même profité de la piscine et enfilé notre maillot une petite heure!

Je crois que la chose la plus belle à Palm Springs c’est le ciel, le sunset et le levé de soleil est juste sublime, les couleurs, rose, orange dans le ciel me fascinent !
Pour le shopping ce n’est pas le meilleur endroit ( il vaut mieux vous diriger vers Palm Desert même si je ne suis pas trop fan de ce genre de ville-centre commercial pour touristes…).

A Palm Springs j’avais repéré sur insta une boutique concept store @palmspringsstyle qui vendait de tout, des produits du maroc, bohème, berbère et des accessoires comme des bouées gonflables, carnets, affiches, …. J’avais en tête un porte clef (le rose « Hôtel California ») mais évidemment plus de stock … j’ai donc pris le Cactus ! Et là ba Grosse obsession pour le porte clef Hotel California (Mon objectif de voyage était de trouver ce porte clef hahah lol)
A votre avis je l’ai trouvé ?
Vous le découvrirez dans les prochains articles 🙂
Mais vous pouvez le voir juste en haut à droite du carnet de voyage, avec le Cactus ! 🙂 Ainsi que de le shopper juste au-dessus ! 😉

travel-palm-springs

Le soir nous avons mangé au restaurant de l’hôtel ACE je vous avoue n’avoir pas totalement aimé, il n’y avait pas grand choix de plat, c’était bon mais spéciale aussi et avec un prix assez élevé, donc voila 🙂 pas fan ! Nous avons logé à l’hôtel Beach infusion, un motel avec piscine, correct ! Nous avons passé qu’une seule nuit puisque le lendemain matin à 6h nous devions prendre la route pour rejoindre LAS VEGAS en passant par Joshua Tree ! Hâte de vous raconter la suite du périple !

Suite au prochain épisode 🙂 …

Xxx Mathilde

 

Suivre:
Partager:

Laisse un commentaire !