Californie Ep3 – San Francisco

Au départ de Bakersfield vers 8h, nous reprenons la voiture pour 4h de route avant d’arriver à San Francisco.

Les paysages sur la route sont totalement différents de ce qu’on a pu voir vers Palm Springs, Vegas, … cela ressemble beaucoup plus à la France avec des champs, des animaux et beaucoup de verdure.
En arrivant vers 12h à San Francisco nous sommes directement allés voir le Golden bridge car il faisait un temps exceptionnel !

Avant d’arriver au pont nous avons traversé la ville et d’un premier coup d’oeil cela fait vraiment penser à Londres (de part toutes ces petites maisons colorées) et à Lisbonne apparement, d’après ma soeur (car moi je n’y suis jamais allée).
La promenade et les différents points de vue pour voir le pont sont vraiment cool c’est très agréable de se balader las-bas une petite heure.
Nous sommes ensuite retournés dans le centre de la ville, proche de la rue Lombard Street (la rue la plus …. du monde) pour manger y manger aussi un morceau car on avait vraiment faim !
On a trouvé à quelques mètres de là un petit restaurant de type healthy, coffee, avec des bowls, salades, bref le truc que je n’aurais jamais pensé trouver 🙂 Le Café de Casa – SF
J’y ai pris un açaibowl avec une crêpe vegan Nutella, fraise (vraiment spécial la texture de la crêpe mais également très bonne) avec un jus pressé. La petite pause parfaite avant de remonter la rue pour reprendre la voiture et aller devant les fameuses petites maisons colorées de la série « la fête à la maison » appelées Painted Ladies (Steiner street).

À 15h nous sommes partis découvrir notre airbnb qui se situait à Oakland (à 15/20min de San Francisco).
Il faut traverser un pont pour être sur l’autre rive. Toujours pas mal de bouchons sur cet axe en direction de Oakland mais on a fini par doubler un peu tout le monde car les gens las-bas sont vraiment des « moutons ». Même les policiers qui faisaient la circulation désespéraient face aux réactions lentes des gens …

Notre airbnb était dans un quartier résidentiel très sympa, j’ai adoré !
La maison était parfaitement décorée, vraiment rien à dire, on se croyait vraiment chez nous et ca aurait pu l’être car cela nous ressemblait beaucoup! Ma soeur et moi, on se voyait vraiment y vivre, on imaginait notre vie ici lol 🙂 On aime bien faire ça s’imaginer une vie ailleurs, surtout quand on aime l’endroit !
Le soir, fatigué de notre journée, on a décidé de manger à la maison, pâtes bolo et gros dodo !

***

Le matin nous ne voulions pas nous lever, on voulait profiter de notre chez nous, c’est pourquoi pour la 1er fois, on a quitté la maison pour nous rendre de nouveau à San Francisco vers les 11h du matin.
Ha oui et je m’habituais petit à petit du décalage horaire, même si le matin là j’avais du me réveiller à 8h (il y avait du progrès) 🙂

Nous nous sommes dirigés vers les quartiers « branchés » pour découvrir un peu les différents quartiers de la ville.
Même si la ville est assez résidentielle je trouve.

Laisse un commentaire !