Vu sur Instagram

Road Trip en Californie Ep2 – Las Vegas

Nous avons quitté Palm Spring à 6h du mat (avec un ciel encore une fois merveilleux, rose et bleu) pour être plongé en plein désert, afin d’arriver sur le point lumineux de notre planète qui est LAS VEGAS !!!

À une petite heure et au nord de Palm Springs se trouve le désert de Joshua Tree très connu pour ses paysages sublimes, ces rochers, ces cactus, … C’est un park protégé et très bien entretenu qui se fait en voiture.
Il se peu qu’à l’entrée vous ne payerez rien mais à la sortie vous devrez payer 30$/ voiture.
Le park est vraiment immense, nous n’avons évidemment pas pu le faire en entier mais nous avons bien roulé 1h.
Nous sommes sortis du park en direction du désert de Mojave et avons emprunté durant quelques minutes la fameuse route 66 🙂

Les routes sont continuellement droites et longues, c’est hallucinant, ce n’est vraiment pas touristique car on aperçoit que très peu de voiture, il n’y a rien, pas vraiment d’habitations, ni de stations services, c’est vraiment le désert avec quelques vieilles maisons abandonnées, des boîtes aux lettres toutes rouillées, …

Nous étions encore en Californie mais bientôt à la sortie du désert de Mojave, nous avons repris l’autoroute et sommes rentrés dans le Nevada sans nous en rendre compte.

***

Puis LAS VEGAS, un boulevard, des palmiers au milieu et des hôtels toujours plus extravagants et délirants de chaque côté du boulevard, avec des écrans géants, de la lumière, des marques partout, des monuments du monde entier comme la Tour Eiffel, le Sphinx, Venise, … etc

Après avoir passé ce boulevard nous sommes directement allés à notre hôtel Le Bellagio sous les conseils de beaucoup de personnes de notre entourage car effectivement les hôtels les mieux placés sont le Bellagio et le Cesar Palace, qui ont une place centrale sur le boulevard. Les centres commerciaux les plus beaux sont à côtés comme le shopping center de Venise (vraiment magnifique avec ce plafond ciel, les statuts, son canal et sa gondole. c’est vraiment un beau décor de cinéma et vraiment à voir.
Le second shopping center se trouve au Cesar Palace. Le Bellagio n’a pas de shopping center (petit point négatif quand tu veux faire le test de faire du shopping à 1h ou 2h du mat 🙂 hahaha) Car oui les magasins ne ferment jamais ! Dans le Bellagio l n’y a qu’une allée avec les plus grandes marques de luxe comme Dior, Chanel et bien sur comme partout, des salles immense de jeux.

Le jour d’arrivé nous avons pris la chambre, déposé les valises et nous sommes directement partis voir le maximum de choses, les hôtels, shopping center, … au coucher du soleil nous avons repris la voiture pour aller voir le fameux panneau Las vegas (petit arrêt de 2min pour la photo et c’est reparti lol) Pour info quand nous sommes arrivés sur place les gens faisaient la queue les uns derrière les autres pour prendre leur photo … on a halluciné et on est presque reparti, quand on s’est dis qu’ en se mettant sur le côté (tout simplement) on aurait une aussi belle photo ! Les gens sont de vrais moutons MDR Donc si vous voyez des gens faire la queue devant le panneau ne vous mettez pas derrière à attendre ! 😉

Sur le chemin du retour il faisait nuit et la c’est magique, rouler au milieu de toutes ces lumières c’est encore quelque chose de simple mais à faire !
Nous avons diné dans un restaurant de l’hôtel le Harvest by Roy Ellamar cuisine américaine et healthy fresh (essayez de réserver si vous le pouvez car pour nous le jour même ça a été un peu compliqué). Malgré tout le restaurant était excellent avec une vue sur les cuisines au coeur du restaurant.
Nous sommes retournés vers 23h/minuit au Cesar Palace pour acheter des petits cadeaux souvenirs et au retour dans la chambre nous avons profité d’un bon bain et d’un lit XXXXL dans notre chambre !

Mon conseil: Nous avons passé qu’une nuit et nous n’avons pas pu faire de spectacle, c’est pour cela que je vous conseil de faire 2 à 3 nuits à Vegas pour pouvoir faire un resto et un spectacle au moins. Pour cette période 2/3 nuits suffit largement car les piscines ne sont pas ouvertes. En haute saison il faut prévoir je pense une 4ème journée pour profiter de la piscine, une journée à ne rien faire quoi 🙂 Mais je n’irai pas plus longtemps que 4 jours, c’est largement suffisant.

***

Le lendemain matin (et pour une fois on ne s’est pas réveillé à 5/6h du mat lol ! Il était 9h, nous avons pris le petit déj au Bellagio et byebye Las Vegas, direction la vallée de la mort.

Sur le chemin petit stop d’1h dans un outlet (le North premium outlet) apparement mieux que celui du sud, où vous retrouverez les marques comme UGG, Adidas, Zadig&voltaire, Michael kors, Levis, …
C’était le dernier instant de « civilisation » lol

Nous avons roulé 1h30 pour atteindre le début du site de la Vallée de la Mort (nous sommes repassés du côtés Californie).

Juste avant de passer cette frontière d’état, nous nous sommes arrêtés au milieu d’une route pour remettre de l’essence et pour manger (et heureusement qu’on a fait ça, car on ne s’imaginait pas encore dans quoi on allait s’embarquer).
Dans l’espèce de station service qui ressemblait presque à un saloon nous étions seul, seulement 2 personnes assise à une table et nous lol Tout était atypique, la décoration, les gens, … c’était vraiment cool et pas prévu dans mon programme !

Les routes sont longues mais les paysages sont dingue ! Les couleurs, les formes, ce décor naturel est la depuis bien avant l’existence des hommes sur la terre et c’est vraiment impressionnant !
Il y a aussi de grandes étendues, des changements de températures énormes à seulement quelques kilomètres d’écart.

Il y a les montages, le sable mais très très peu de végétation pour ne pas dire pas du tout !
Nous ne croiserons dans cette vallée de la mort que 5/6 voitures en 5h de temps … Ca a commencé à devenir flippant quand la lumière a commencé à baisser, que la voiture faisait un bruit bizarre et que je voyais sur le GPS que pour retrouver une route en béton et la civilisation il fallait encore 2 bonnes heures de routes …
Nous avons traversé des villages fantômes, des maisons détruites, tout était abandonné. On en a conclu que ce village vivait au temps où l’usine de sel fonctionnait et qu’avec son arrêt il n’était plus possible d’y vivre. Mais c’était étrange de voir ce village qui semblait être encore habité il n’ y a pas si longtemps, laissé, abandonné avec encore les balançoires, les portes ouvertes, … vraiment bizarre et flippant !

***

Encore 1h ou 2h de route pour atteindre Bakersfield (la ville juste pour dormir avant de reprendre la route le lendemain pour San Francisco !)
Nous retrouvons les fards des voitures, l’autoroute HALELUYAAAAA 🙂
Mais là encore une surprise, on nous annonce sur des panneaux « be careful ice block » donc on ne comprend pas on se dit que peut être un camion a perdu de la glace, des glaçons MDRRR et la de la neige, du blizzard, du vent, plus un accident avec un camping-car qui avait glissé sur le côté de la route !
La total … on roulait à 2okm/h car cela glissait énormément et le vent était tellement puissant! On a vraiment pas compris ce qu’il se passait !

À 10min d’arriver à Bakersfield, plus rien, pas de neige, le calme. On a déposé nos valises dans le môtel réservé et nous sommes partis manger chez In-N-Out burger (pour info sur cette chaine de fast food, les légumes sont frais et les frites sont faites maison, on a vu en cuisine les patates épluchées dans un saladier lol).